• Contact.multilens@gmail.com 0522441558 (lignes groupées) | 0522441287
  • Lun - Ven 8h:00 - 18h:00 | Sam matin 9h - 13h

Comment protéger ma vision

Moins de temps devant l’écran

Les téléphones intelligents, les ordinateurs portables et autres appareils font partie intégrante de notre vie. Bien qu’ils nous aident aussi bien à travailler, à nous distraire qu’à magasiner et à entretenir des liens avec nos proches, ils constituent une menace pour notre vision.

Cherchez de l’ombre

Choisissez des lunettes de soleil qui protègent contre les rayons ultraviolets A et B du soleil, qui peuvent causer toutes sortes de dommages et de problèmes oculairesa

Passez des examens de la vue régulièrement, même si vous ne portez pas de lunettes

Visitez votre ophtalmologiste une fois par an pour un examen du fond de l’œil ce qui lui  permet au médecin d’examiner le fond des yeux afin d’y déceler tout signe de détérioration ou de maladie

Ne dormez jamais avec vos lentilles

Les ophtalmologues insistent sur le danger de dormir avec vos lentilles de contact même lorsque le fabricant dit que vous pouvez le faire. La surface des lentilles cornéennes peut permettre à des micro-organismes d’adhérer à votre œil, ce qui augmente le risque d’infection 

Réduisez la luminosité

Réduisez le niveau de luminosité des écrans de vos appareils électroniques pour réduire l’exposition à la lumière bleue, en particulier le soir.

Portez des lunettes de natation à la piscine

Il ne suffit pas de fermer les yeux lorsque vous nagez la tête sous l’eau pour les protéger. Les produits chimiques qui désinfectent les piscines (chlore et sérum physiologique) peuvent endommager vos yeux, causant picotements, brûlures, sécheresse et/ou rougeurs.

Éloignez la climatisation de vos yeux

« Diriger votre climatiseur directement sur votre visage vous soulagera durant une chaude journée d’été, mais cela peut aussi faire des ravages sur vos yeux », avertit Morgan Statt.

L’air sec évacue l’humidité naturelle de la surface de l’œil. Pour protéger votre vue, dit-elle, dirigez les bouches d’aération loin de votre visage.

Cessez de fumer

En plus de tous les problèmes de santé associés au tabagisme, « le tabac est extrêmement toxique pour les cellules de la rétine, une mince couche de tissu tapissant l’arrière de l’œil.

Mangez du poisson

Les acides gras oméga-3 présents dans le saumon, le maquereau et d’autres poissons gras aident à prévenir la sécheresse oculaire et à garder la rétine en santé, dit Justin Bazan, conseiller médical au Vision Council.

Dormez suffisamment

Le manque de sommeil peut contribuer à la rougeur des yeux, dit David Evans. Créez un environnement propice au repos en gardant votre chambre à coucher fraîche et sombre, et en la réservant uniquement au sommeil.

Faites de l’exercice

L’activité physique régulière peut améliorer votre état de santé général et être bénéfique pour vos yeux. Une étude suédoise a même démontré que l’exercice physique pouvait réduire le risque de cataracte, un trouble du cristallin qui affecte la vision.

Ne tentez pas de chirurgie esthétique à bas prix

Une étude a mis en évidence un risque rare, mais effrayant, de l’utilisation de produits de comblement pour réduire les rides cause la cécité. Elle expose le cas de neuf femmes en Corée du Sud qui sont devenues aveugles après des injections de remplissage.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these <abbr title="HyperText Markup Language">html</abbr> tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*