• Contact.multilens@gmail.com 0522441558 (lignes groupées) | 0522441287
  • Lun - Ven 8h:00 - 18h:00 | Sam matin 9h - 13h

LES TROUBLES DE VISION

LES TROUBLES DE VISION

.

.

.

 La myopie : correspond à une perte progressive de la capacité de l’œil à faire la « mise au point » (ou accommodation) sur un objet proche. En cas de presbytie, lacuité visuelle de près baisse.

.

 L’hypermétropie : est un défaut visuel fréquent qui rend floue la vision de près. Ce n’est pas une maladie. Ce défaut fait partie des troubles de la réfraction, comme l’astigmatisme ou la myopie.
L’œil d’une personne hypermétrope est parfois qualifié de « trop petit » ou de « trop court », bien que ce ne soit pas toujours la taille de l’œil qui est mise en cause. Ce trouble de vision peut être dû à la forme de la cornée, cette dernière pouvant être trop peu incurvée et trop
plate.

.

.

 La presbytie : La presbytie correspond à une perte progressive de la capacité de l’œil à faire la « mise au point » (ou accommodation) sur un objet proche. En cas de presbytie, lacuité visuelle de près baisse.  La presbytie, liée à l’âge, est un processus normal du vieillissement de l’œil. Elle est due au durcissement du cristallin et à une limitation du système agissant sur le cristallin.

.

.

.

.

L’astigmatisme

L’astigmatisme est n’est pas une maladie de l’œil, mais un défaut optique affectant une grande quantité d’individus, L’astigmatisme est donc une anomalie très fréquente de la cornée. En effet, chez les patients présentant cette anomalie, la cornée qui est la membrane superficielle de l’œil va avoir une forme plutôt ovale (ballon de rugby) au lieu d’être ronde. En conséquence, les rayons lumineux ne vont pas converger en un seul et même point de la rétine comme d’ordinaire, mais après ou avant, ce qui va aboutir à une image déformée et donc, à une vision floue aussi bien de près que de loin.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these <abbr title="HyperText Markup Language">html</abbr> tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*